Reports des cours

  • Cours 82 Décembre 2019 francophone Benin : Le dernier cours FBP de 2019 est déroulé à Cotonou avec 32 participants de six pays : Mali, Comores, Gabon, Mali, Niger, RDC et RCA avec trois secteurs : Santé, Finances et Justice.  Ici le rapport détaillé du cours.
  • Cours 81 Novembre 2019  Mombasa: Le cours a accueilli 37 participants de quatre pays africains: Nigéria 19x; Libéria 16x; Soudan du Sud 1x; et CAR 1x. Trente-cinq participants venaient du secteur de la santé, 1 travaillait dans le secteur de l’éducation et 1 au bureau du gouverneur de l’État de Bauchi, au Nigéria. Ici le rapport du cours (course report).    
  • Cours 80 Juin 2019 Benin : Le cours  s’est déroulé à Cotonou du 17 au 29 juin 2019 avec 39 participants de dix pays : Mauritanie (12x), Burundi (9x), RCA (4x), Guinée Conakry (4x), Madagascar (2x), Cameroun (2x), Gabon (2x), Bénin (2x), RDC (1x) et Côte d’Ivoire (1x). Étaient présents les participants des secteurs de la Santé, de l’Éducation et du Trésor Public. Ici le rapport du cours (course report).
  • Le cours de français 76 et le cours d’anglais 77 se sont déroulés en Avril et Mai 2019 à Douala. Les cours ont été organisés par le Fonds Régional de Promotion de la Santé du Littoral (FRPSL) et SINA Health. Les deux cours ont accueilli un total de 109 participants, principalement du ministère de la Santé et du ministère des Finances, du ministère de l’Économie, de la Planification et du Développement territorial, des services des gouverneurs régionaux, de l’Office national de l’état civil, des fonds régionaux pour la promotion de la santé, les agences de contractualisation et de vérification et les participants indépendants. Par la présente, le rapport du cours 76 francophone et le rapport du cours anglophone 77 course report.
  • Cours 78 Avril 2019 Mombasa: Le cours a accueilli 26 participants: 14 du Nigéria, 7 de l’Éthiopie, 2 du Cameroun et 2 des Pays-Bas et 1 de la République centrafricaine. Ici le rapport du cours (course report).
  • Cours 75 Décembre 2018 de Benin. Le cours a accueilli 29 participants de huit pays : Sénégal (10x), Mauritanie (5x), RCA (3x) Niger (3x), Tchad (3x), Cameroun (3x) Mali (1x). ) et le Rwanda (1x). Le cours a été organisé par BEST-SD Benin avec l’aide de BASP-96 Burkina et de SINA Health des Pays-Bas. Ici le rapport final du cours.
  • Le cours 74 de novembre 2018 à Mombasa a accueilli 36 participants: 34 du Nigéria, 1 du Libéria et 1 du Cameroun. Ici le rapport du cours (course report).
  • Le cours 73 a été organisé en Octobre 2018 à Kinshasa, RDC assisté par 60 participants du niveau central. En plus on a organisé un atelier de trois jours pour les directeurs centraux du Ministère de Santé. Ici le rapport du cours.   
  • ..
Print Friendly, PDF & Email

Course reports

  • Course 82 December 2019 Benin: The last FBP course of 2019 was held in Cotonou, Benin from December 2 to 14, 2019 with 32 participants from six countries: Mali, Comoros, Gabon, Mali, Niger, DRC and CAR with three sectors: Health, Finance and Justice. Hereby the course report (rapport).
  • The course 81 of November 2019 in Mombasa welcomed 37 participants from four African countries: Nigeria 19x; Liberia 16x; South Sudan 1x; and CAR 1x. Thirty-five participants came from the health sector, 1 worked in the education sector and 1 at the governor’s office in Bauchi State, Nigeria. Hereby the course report.
  • The course 80 of June 2019 in Benin took place in Cotonou with 39 participants from ten countries: Mauritania (12x), Burundi (9x), RCA (4x), Guinea Conakry (4x), Madagascar ( 2x), Cameroon (2x), Gabon (2x), Benin (2x), DRC (1x) and Ivory Coast (1x). Participants from the health, education and treasury sectors were present. Hereby the course report.
  • The french course 76 and the English course 77 were conducted in April and May 2019 in Douala. The courses were organised by the Regional Fund for Health Promotion of Littoral (FRPSL) and SINA Health. The two courses welcomed a total of 109 participants mainly from the Ministry of Health and the Ministry of Finance, the Ministry of the Economy, Planning and Territorial Development, the Services of Regional Governors, the National Civil Registry Office, the Regional Funds for Health Promotion, Contractualisation and Verification Agencies and independent participants. Hereby the reports of the French spoken course 76 rapport du cours and the course report of the English spoken course 77.
  • Course 78 April 2019 Mombasa : The course welcomed 26 participants : 14 from Nigeria, 7 from Ethiopia, 2 from Cameroon and 2 from the Netherlands and 1 from the Central African Republic. Hereby the course report.
  • The course 75 in December 2018 in Benin welcomed 29 participants from eight countries: Senegal (10x), Mauritania (5x), CAR (3x) Niger (3x), Chad (3x), Cameroon (3x) Mali (1x). ) and Rwanda (1x). The course was organized by BEST-SD Benin with the help of BASP-96 Burkina and SINA Health of the Netherlands. Hereby the course report (rapport final du cours).
  • The cours 74 in November 2018 in Mombasa welcomed 36 participants : 34 from Nigeria, 1 from Liberia, and 1 from Cameroon. Hereby the course report.
  • The course 73 was organised in October 2018 in Kinshasa, DRC, and was attended by 60 participants from the central level. In addition, a three-day workshop was organized for the central directors of the Ministry of Health. Here the course report (rapport).

 

Print Friendly, PDF & Email